dimanche 27 septembre 2015

PME : GAGNEZ LE  MARCHE ALGÉRIEN !

Ecrire ou déclarer que partir à l’assaut  du marché algérien relève d’une grande
simplicité serait, au minimum, de  manquer d’humilité et, au maximum, faire preuve
d’une navrante naïveté.

Mais écrire ou déclarer que ce marché n’est pas fait pour les PME et que les
entreprises qui s’y aventureraient y perdraient dans tous les cas de figures
représente un manque d’audace,  doublé d’une erreur économique.

Comment comprendre la présence systématique d’hommes d’affaires de  toutes
nationalités, européennes et de bien d’autres pays encore sur le territoire algérien ?
Il suffit de  regarder autour de soi, dans les hôtels ou autres lieux de travail pour faire
ce constat.
Lors de salons professionnels en Algérie, une grande partie de la planète s’y donne
rendez-vous pendant que les Français, partenaires historiques et privilégiés  en sont
quasiment absents !
Je ne parle pas des multinationales, qui sont présentes depuis très longtemps mais
bien des PME.

La situation conjoncturelle actuelle ne facilite pas les exportations vers l’Algérie. Ce
type d’activité n’est pas forcément à privilégier aujourd’hui.
Je manquerais d’honnêteté et d’objectivité à dire le contraire.
Cependant, de nombreux  besoins existent.

Il existe également d’autres moyens de travailler et partager avec l’Algérie.
Certains créneaux de fonctionnement et de partenariats sont en plein essor.
Les PME doivent y trouver un moyen de rendre compétitif leur propre production
sans prendre de risques liés au coût de la qualité et au prix de l’éloignement.
Il est question dans ce cadre d’un transfert de compétences ou d’un certain nombre
de tâches qui peuvent être exécutées dans le respect des besoins de l’entreprise et
de ses clients.

Combien de composants, de produits semi-finis ou autres ne rentrent plus dans un
cadre compétitif lorsqu’ils sont usinés ou fabriqués dans nos régions.
L’Algérie peut être « VOTRE » solution «
Les domaines de compétences sont nombreux.  L’Algérie a besoin de fabriquer, de
produire pour créer son avenir et développer ses activités.
Les PME sont les partenaires idéals avec leurs besoins et leur savoir-faire, L’Algérie
propose sa jeunesse, sa main d’œuvre et sa volonté d’avancer.

Je pense qu’il est temps et opportun de changer de jugement et de modifier ses
priori sur l’Algérie. Nous avons tout à y gagner et nos PME en tête.

1 commentaire:

  1. Je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer